mercredi 25 février 2015

Tuto pour commencer à méditer facilement!


Petit guide pour débuter. Si tu n'as jamais essayé, tu vas voir c'est beaucoup plus facile que tu ne le penses... Quand je suis stressée ou énervée j'utilise cette technique. C'est fou ce que ça peut changer mon humeur!



1 - Pose-toi où tu peux. Sur une chaise, un fauteuil, un canap, par terre.
Mets-toi dans un endroit "safe" où tu ne seras pas dérangé pendant au moins 5 minutes.
2- Prends 3 longues et profondes inspirations. Gonfle ton ventre un max à l'inspire et vide tout doucement ton ventre à l'expire.
3- Pense à quelque chose, à quelqu'un, ou encore à un lieu qui te fait kiffer et souris en y pensant pendant quelques instants. Respire profondément trois fois sur cette pensée.


4- Imagine toutes les personnes qui font comme toi au même moment. Respire encore 3 fois.
5 - Imagine maintenant que tes pensées positives rayonnent autour de toi et autour de chaque personne qui médite en même temps que toi (j'aime bien imaginer une couleur lumineuse comme le doré ou le blanc).
Respire toujours 3 fois.
6 - Imagine que ces pensées positives rayonnent et adoucissent les pensée négatives (pareil, je les visualise généralement en noir ou en rouge).
Respire encore et toujours 3 fois.
7 - Puis reviens à toi tranquillement
NB : Si c'est trop lourd et trop long pour toi ne t'inquiète pas. 30 secondes c'est déjà un très bon début. Demain tu feras sûrement 1 minute!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire