jeudi 19 mars 2015

Pourquoi c'est génial le "DO-IN"?

T'as la flemme de faire du yoga? T'es pas franchement du matin? Tu adooooores les massages mais ton porte-monnaie fait la gueule? Le DO-IN est pour toi!

Eva Gonzalès - le réveil - 1876


Ok mais c'est quoi le DO-IN???

Raté ce n'est pas anglais!
C'est japonais ou plus anciennement chinois sous le nom de Tao-in :
>>>Tao : la voie - In : assimiler, recevoir, se laisser conduire

euuuuuh

Plus concrètement c'est une technique d'auto-massage dérivée du Shiatsu appelée aussi le "self-shiatsu". Le DO-IN se pratique donc sur soi-même par la pression de ses doigts, la respiration et les étirements. Son objectif est de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l'organisme. L'idée c'est de s'étirer et de se papouiller tout en respirant sereinement. Ça stimule la respiration, la digestion et la circulation via les systèmes nerveux, musculaire et énergétique.

Mon expérience dans un cours collectif de DO-IN

J'entre dans la salle. La lumière est tamisée, il y a une bonne odeur d'huiles essentielles dans l'air, c'est très agréable. Je m'y sens naturellement bien. Angelica (la prof) me sourit et m'invite à prendre place sur un mat. Je prends place, j'y trouve un plaid, des coussins, tout pour me mettre bien! Cerise sur le gâteau elle nous apporte une délicieuse tisane. Le cours commence dans la détente et la bienveillance. On enchaine les pressions des doigts, les tapotements, les étirements tout en respirant tranquillement. Chacun va à son rythme. Angelica passe corriger nos mouvements avec douceur. Et on termine le cours sur une merveilleuse méditation. 

Un peu stressée avant de commencer le cours, j'en suis sortie sereine et apaisée. Ce soir là, j'ai dormi d'un sommeil lourd et réparateur. Merci Angelica!

A titre d'exemple voici mon petit rituel du matin pour me tonifier le visage. Enjoy!


Pour quoi faire?

  • Pour soulager tes tensions nerveuses et musculaires. (c'est magique pour les règles douloureuses)
  • Pour booster ton système immunitaire. 
  • Pour t'aider à mieux digérer.
  • Pour te mettre de bonne humeur. 
  • Pour avoir une peau radieuse.
  • Pour être plus à l'écoute de ton corps. 
  • Pour avoir meilleure haleine. 
  • Pour réduire les rides. 
  • Pour être plus cool. 
  • Pour avoir moins froid. 
  • ...
Et la liste est encore longue! C'est dingue hein? 

Où le pratiquer?

- J'ai découvert le DO IN avec Angelica à Veneux-les-Sablons (dans le sud de la seine et marne). Je la recommande chaudement : elle est formidable!
Pour trouver la belle Angelica : clique sur moi

- Sinon renseigne toi auprès de ton ostéopathe, ton sophrologue, ton kiné ou ton acupuncteur. Ils connaîtront sûrement quelqu'un.

BONUS : j'ai trouvé  un cours complet (sooo vintage) sur youtube :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire