jeudi 30 octobre 2014

Rencontre avec Amma, la "serial-câlineuse"

Guide et maître spirituel, en 30 ans, elle a pris plus de 30 milions de personnes dans ses bras. En trois jours elle est capable de câliner 20 000 personnes. Si cette année j'ai pris une dizaine de personnes dans mes bras c'est bien un maximum!


Ma grand-mère a rencontré Amma il y a 20 ans. Elle m'a dit "C'est comme si tu tombais dans les bras de Dieu. Bien que sceptique, j'ai eu envie de tenter l'aventure.

Quand j'ai appris qu'elle serait à Cergy Pontoise du 19 au 21 octobre, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion.

Voici mon expérience :

J'arrive au Hall st Martin, il est 9h du matin, une queue interminable devant moi (à vue d'oeil je dirais bien 800 mètres). Pourtant ce n'est ni Céline Dion ni Johnny Hallyday!
Je m'approche de la file d'attente. C'est étrange personne n'a l'air pressé de rentrer. Je ne vois que des visages calmes, souriants et détendus.

Je mets plus ou moins une demi-heure à entrer dans le hall. De nombreux bénévoles guident la file dans la joie et le bonne humeur. A l'entrée on nous invite à enlever nos chaussures. Quelle sensation agréable! A l'intérieur, on peut trouver un espace détente, des stands de restauration végétariens (miam miam), des boutiques souvenirs, des astrologues... Mais surtout une grande scène où l'on peut voir Amma prenant des personnes dans ses bras les uns après les autres. Elle a un sourire et une joie de vivre qui illuminent littéralement la salle.

Devant elle des groupes de musique se relaient. Il y en a pour tous les styles et tous les goûts! D'ailleurs c'est une des choses qui m'a le plus frappée : les personnes qui viennent voir Amma viennent de partout. Tu peux croises des gens de tous âges, de toutes religions, de tous pays et de tous styles vestimentaires. Et non il n'y a pas un "style Amma. On ne rencontre pas que des babacools illuminés!


J'ai donc pris un ticket pour rencontrer Amma vers 10h et suis enfin passée à minuit et demi! 
Cela peut paraître long! Pourtant je ne me suis pas ennuyée une seconde, je me suis même sentie très sereine

En attendant mon tour j'ai proposé mes services en tant que bénévole. J'ai fait des quiches aux courgettes, des tartes aux pommes et un peu de vaisselle. L'organisation des bénévoles est très bien faite. Des coordinateurs donnent des directives. On peut aider 10 minutes comme 4h. Il n'y a aucune pression. L'ambiance est chaleureuse et tout le monde est très content de donner un coup de main!

La fameuse étreinte ou le "Darshan" est très rapide : environ 5 secondes. C'est très intense. J'ai ressenti une grande chaleur en moi. Libérée de mes peurs les plus profondes, pendant un court instant j'ai oublié où j'étais. Une fois mes esprits revenus je me suis sentie flotter, et je ressentais une grande joie d'être en vie.



Pour moi, Amma, c'est une personne qui a réussi à réconcilier son âme et son mental. Elle ne porte aucun jugement sur elle comme sur les autres. Elle est dans l'amour inconditionnel. 
Sans peurs et sans reproches elle prend tous les êtres qui viennent la voir dans ses bras.
Bon c'est pas demain que je vais  me mettre à collectionner des figurines d'Amma mais je suis ravie d'avoir réalisé cette expérience. 

J'y retournerai l'année prochaine avec grand plaisir!

Et vous, avez-vous rencontré Amma?
Qu'avez-vous ressenti?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire